Les meilleurs pédaliers pour les personnes âgées

Bien que nous ne nous lassons jamais d’insister pour que les grands-parents bougent et fassent de l’exercice, il est normal que les personnes âgées aient de plus en plus de mal à bouger avec le temps.

Un pédalier est une aide fantastique pour qu’ils fassent de l’exercice et restent actifs car ils peuvent le faire sans quitter la maison. En fait, un mini pédalier transforme n’importe quelle chaise en un exerciseur pour les bras et les jambes.

Mini pédalier médical

Nous savons tous que pour être en bonne santé, il est très important de rester actif et de faire de l’exercice, si possible, tous les jours. Ces pédaliers sont très pratiques et confortables et constituent donc le système idéal pour que les personnes âgées puissent prendre soin d’elles-mêmes et se maintenir en forme.

Bien que dans notre analyse nous n’ayons considéré que les modèles manuels, c’est-à-dire les pédales statiques pour la rééducation des personnes âgées ou même de tout âge, en tenant compte du fait que la résistance de toutes ces pédales est facilement réglable, vous devez savoir qu’il existe également des pédales électriques sur le marché. Nous le faisons parce que ces dernières dépassent facilement les 100 euros et, à notre avis, une pédale électrique n’apporte rien de spécial en tant qu’exerciseur pour les jambes et les bras, sauf dans des cas très particuliers avec une très faible mobilité.

Cependant, pour que vous puissiez voir toutes les options d’achat que nous incluons à la fin de l’article, le modèle de pédale électrique actuellement disponible et avec les meilleures critiques sur Amazon à un prix assez raisonnable.

Statistiquement, nous vivons de plus en plus longtemps, donc pour atteindre cet état général de bien-être et de santé physique, la fitness comme l’appellent les Anglais, nous devrons non seulement développer une vie saine, mais aussi et surtout, pratiquer l’exercice physique de façon continue dans le temps.

pédalier médical pour senior

Comparaison des meilleurs pédaliers pour les personnes âgées, bons et moins chers

Dans ce tableau, nous avons l’intention de vous montrer en un coup d’œil, comme si vous étiez dans une vitrine, les principales caractéristiques de chaque exerciseur de jambes et de bras sélectionné, en indiquant en plus de son prix en euros, s’il a la possibilité d’être expédié gratuitement via Amazon prime.

Que faut-il prendre en compte avant d’acheter un mini-vélo d’appartement ?

Les avantages de l’exercice quotidien en général sont bien connus. Eh bien, chez les personnes âgées, ces bénéfices augmentent de manière exponentielle car en plus de contrôler le poids, la pression artérielle, le cholestérol et le taux de sucre dans le sang, cela les aide dans leur humeur et leur santé mentale.

En outre, au fil des ans, il est normal que la mobilité des personnes âgées se dégrade. Elle touche à la fois les membres supérieurs et inférieurs. Pour faire travailler les deux membres confortablement et efficacement, la meilleure solution est le pédalier d’appartement ou le mini-bike.

Un pédalier se compose d’un support statique avec deux pédales pour l’exercice. On pourrait dire que c’est comme un mini vélo d’appartement sans selle ni guidon. Si vous continuez à lire cet article, nous vous aiderons à choisir le meilleur pédalier disponible sur Internet.

Les personnes âgées pourront exercer leurs jambes pratiquement sans aucun effort, même depuis le canapé de leur maison et, de même, leurs bras, en plaçant le pédalier sur une surface et à une hauteur appropriées.

Selon les experts, un adulte de 65 ans ou plus devrait faire en moyenne 30 minutes d’exercice par jour. Intégrer le pédalier dans votre quotidien est une excellente recommandation pour votre bien-être et votre santé.

Le pédalage est un exercice à faible impact qui vous permet de tonifier vos muscles sans causer de blessure et sans faire souffrir vos articulations. Et vous pouvez le faire depuis le canapé de la maison tout en regardant votre émission préférée à la télévision.

Comment l’utiliser ?

Transformez n’importe quelle chaise à la maison ou au bureau en un vélo d’exercice pour les bras et les jambes en suivant ces simples recommandations.

L’utilisation est intuitive et le montage est simple. Pour plus de confort, lorsque vous utilisez ce mini vélo à pédales, vous devez idéalement garder vos chaussettes sur vos jambes, ou l’utiliser avec vos chaussures.

Comme pour tous les pédaliers que nous vérifions, ils exigent également qu’un tapis antidérapant soit placé sous la base afin d’empêcher le vélo de glisser lorsqu’il fonctionne.

Guide d’achat – Considérations générales avant de choisir le meilleur pédalier médical

Si nous vous parlons des nombreux avantages de l’utilisation d’un pédalier pour les adultes de plus de 65 ans et les personnes ayant des difficultés à bouger les bras et les jambes, l’âge n’est pas exactement une limitation.

Toute personne souhaitant améliorer sa condition physique peut utiliser un mini-vélos de ce type, en imposant son propre rythme de pédalage, sa durée et son niveau de résistance.

Le pédalier d’appartement est également utilisée par les travailleurs en réadaptation pour la récupération d’un athlète ayant subi une blessure.

La pratique de tout type d’exercice physique, à tout âge et surtout pour les personnes âgées, est très bénéfique pour la santé et rajeunit le corps et l’esprit.

Prestations pour les personnes âgées

Mais, en se concentrant à nouveau sur les personnes âgées, voici une compilation complète de tous les avantages qu’un tel apparteil leur apporte :

  • L’exercice qu’ils font avec un pédalier est un exercice d’impact minimal et où le niveau de résistance au pédalage peut être ajusté à volonté par la personne âgée.
  • Il sert à exercer les bras et les jambes, sans postures forcées. Ni les genoux ni les articulations ne souffrent.
  • Ils peuvent faire ces exercices assis chez eux en regardant la télévision, en écoutant la radio ou en lisant la presse.